La renommée influe sur le prix d’un dj de mariage
Le prix pour un DJ de mariage peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la renommée du DJ, la durée de la prestation, le matériel de sonorisation et d’éclairage utilisé, la localisation de la salle de réception, et bien sûr, votre budget. C’est la raison pour laquelle il peut y avoir une disparité au niveau des prix pratiqués par tel ou tel deejay. Bien entendu la réputation du dj n’est pas la seule incidence sur le prix de sa prestation. C’est ce que nous allons voir plus loin en continuant la lecture de cet article. Il y a aussi des deejays qui sont de très bons amateurs mais qui ne feront pas pour autant de très bons professionnels. Les tarifs varient donc beaucoup entre les purs amateurs sans matériel pro et sans une grande compétence aux dj pro avec du bon et gros matériel professionnel pour animer la soirée dansante.
Mais alors quel est le prix d’une prestation dj de mariage ?
En moyenne, le coût d’un DJ pour animer une soirée dansante lors de votre mariage se situe entre 500 et 2000 euros voir plus. Ce tarif peut inclure la sonorisation de la cérémonie laïque et du vin d’honneur, l’animation musicale pendant le repas, l’ouverture de bal des mariés, la mise en lumière de la piste de danse, et bien sûr, la soirée dansante jusqu’au bout de la nuit. Certains DJ professionnels proposent des forfaits incluant la sonorisation, l’animation, les jeux de lumières, et parfois même des prestations supplémentaires comme un karaoké, une borne à selfie appelé également Photobooth pour divertir vos convives. N’oubliez pas que le réussite de votre mariage et de votre soirée dansante va reposer en grande partie sur les épaules du dj. Nous vous recommanderons donc jamais assez de bien prendre en compte ce facteur.
Faut-il prendre le dj le moins cher pour autant ?
Il est important de prendre le temps de rencontrer plusieurs prestataires et de discuter de vos attentes et de vos goûts musicaux pour trouver le DJ qui saura créer une ambiance musicale en adéquation avec vos désirs pour rendre votre soirée de mariage inoubliable. N’oubliez pas de vérifier si le DJ possède une assurance responsabilité civile professionnelle, un numéro de SIRET, et des recommandations clients pour garantir la qualité de sa prestation. Enfin, pensez à signer un contrat de prestation pour définir clairement les services inclus dans le tarif et éviter toute mauvaise surprise le jour J. Nous vous conseillons donc fortement de ne pas vous arrêtez forcément au prix le plus bas. Prenez le temps de comparer et faites confiance à un vrai professionnel. Il sera sûrement un peu plus cher que l’amateur, mais il saura gérer sa piste de danse. C’est son métier de faire danser les gens. Comme tout professionnel cela a forcément un coût. Chez Dj Creat Events Animations notre première formule argent commence à 990.00€
Le savoir faire du dj de mariage
Et oui un élément que nous pourrions parfois oublier c’est le savoir faire du dj. C’est un vrai métier d’être dj, il faut sentir sa piste. Observer les danseurs et danseuses et comprendre pourquoi ils aiment telle ou telle chanson. Il faut avoir un minimum de psychologie et savoir s’adapter rapidement au dance floor. Un dj professionnel saura également parfaitement jouer son rôle d’animateur au micro. C’est pas forcément le cas avec un amateur dont ce n’est pas sa profession de s’exprimer correctement dans un micro. Sans parler du fait qu’il faut aussi savoir ambiancer les convives pour qu’ils se déchaînent jusqu’au bout de la nuit.
Attention aux arnaques
Et oui, il arrive parfois comme dans toute profession qu’il y ai des personnes peu scrupuleuses. Vous pourriez tomber su un dj qui prenne pas cher mais qui vous plante le jour J. Malheureusement cette situation arrive ! Un dj mariage se réserve parfois plus d’un an à l’avance et certains disc-jockey cassent les prix afin d’être bookés suffisament longtemps à l’avance pour se laisser le temps de trouver une autre prestation qui paye mieux à la même date pour se décommander de leur premier client qui les avaient engagé. C’est comme cela, que parfois, des futurs mariés se retrouvent a 1 mois de leur mariage sans dj. Restez donc vigilants, rencontrez des dj et essayez de faire le meilleur choix possible pour votre mariage qui doit rester le plus beau jour de votre vie !!!